Showroomprivé : léger tassement de la croissance au T3, objectifs annuels ajustés

Showroomprivé : léger tassement de la croissance au T3, objectifs annuels ajustés©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 18h11

Le spécialiste européen de la vente événementielle en ligne Showroomprivé a enregistré un chiffre d'affaires net de 104,8 millions d'euros au troisième trimestre 2016. La croissance s'élève à +16% par rapport à la même période de l'an dernier, légèrement en-dessous des attentes des analystes et du rythme affiché au 1er semestre. Le groupe évoque une progression solide dans un contexte difficile pour la consommation et le secteur du e-commerce français en juillet et en août (attentats terroristes et conditions climatiques). L' augmentation des revenus a été portée à la fois par la croissance du nombre d'acheteurs (+5,7%) et la hausse du chiffre d'affaires par acheteur (+9,4%). La croissance des ventes sur 9 mois s'établit à 19,1%.

Objectifs ajustés dans le bas de la fourchette

Suite à ces performances, Showroomprivé précise ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2016, hors contribution de Saldi Privati. Le chiffre d'affaires devrait être compris entre 525 à 540 millions d'euros, soit une augmentation d'environ 19% à 22% par rapport au chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2015. La marge d'EBITDA sera comprise entre 5,8% à 6% du chiffre d'affaires, soit une augmentation d'environ 40 à 60 points de base par rapport à l'exercice 2015. La société prévoyait précédemment un chiffre d'affaires d'environ 525 à 555 millions d'euros avec une marge d'EBITDA de 5,8% à 6,2%.

 
0 commentaire - Showroomprivé : léger tassement de la croissance au T3, objectifs annuels ajustés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]