Sidetrade : acquisition de BrightTarget

Sidetrade : acquisition de BrightTarget©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 21 novembre 2016 à 09h18

Sidetrade annonce l'acquisition de BrightTarget, une start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle. BrightTarget a été fondée en 2014 à Birmingham par Glen Westlake, président, et Mark Sheldon, directeur technique. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Sidetrade visant à améliorer la performance des entreprises sur le cycle 'sales-to-cash'. BrightTarget a conçu de puissants algorithmes de 'Machine Learning' (auto-apprenant) basés sur l'analyse de l'historique des transactions (factures) et des comportements clients avec leurs données intrinsèques (secteur, géographie, taille) enrichies de millions de signaux collectés sur le web.

Interfacée avec les principaux CRM et solutions marketing, la technologie cloud de BrightTarget "se déploie en quelques jours et évite des investissements significatifs en infrastructure Big Data et en recrutements de Data Scientists". D'ores et déjà, des sociétés de premier plan telles qu'Euromoney Institutional Investor PLC, BSS Industrial (filiale de Travers Perkins PLC) ou encore Speedy Hire bénéficient régulièrement de la simplicité d'utilisation de la technologie BrightTarget pour déceler parmi leurs centaines de milliers de prospects ou clients des opportunités de business insoupçonnées et agir sur les clients à risque avant qu`il ne soit trop tard.

BrightTarget et Sidetrade ont initié en même temps la recherche d'algorithmes éprouvés basés sur du Machine Learning et sont complémentaires pour créer ensemble une plateforme technologique commune sur la performance du cycle 'Sales-to-Cash'.

 
0 commentaire - Sidetrade : acquisition de BrightTarget
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]