SIPH : dans les clous

SIPH : dans les clous©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 mai 2017 à 09h38

L'action SIPH grappille 0,8% à 60,99 euros ce mardi en début de séance, portée par la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2017 très robuste. Les revenus du groupe sur la période progressent de 76% à 94,7 ME, traduisant la poursuite de l'augmentation des volumes de caoutchouc écoulés (+12,3% à 54 milliers de tonnes) et l'impact de la hausse du prix moyen unitaire (+62% à 1,69 euro par kg).

Côté analystes, Midcap Partners Louis Capital Markets vante les mérites de SIPH sur ce début d'année : "La SIPH vient de démontrer une nouvelle fois sa qualité d'exécution dans cette publication , le groupe s'attachant à signaler son objectif de maximisation de sa performance financière en cette période volatile sur les cours du caoutchouc", commente le broker.

De ce fait, et malgré l'abaissement de ses prévisions de court terme pour cause de reflux du prix du caoutchouc ces dernières semaines, Midcap Partners Louis Capital Markets réitère son opinion "achat" et son cours cible de 75 euros sur le dossier.

 
0 commentaire - SIPH : dans les clous
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]