Smartphones : progression des ventes mondiales au troisième trimestre

Smartphones : progression des ventes mondiales au troisième trimestre

téléphone mobile smartphone

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 02 décembre 2015 à 14h55

D'après les chiffres de l'Institut d'études GfK, constitués à partir de ses panels distributeurs physiques et online actifs dans plus de 90 pays, les ventes mondiales de smartphones progressent de 7,4% soit 323,7 millions de terminaux vendus au troisième trimestre 2015.

Les pays émergents Asie-Pacifique (+24%), Moyen-Orient/Afrique (+15,8%), et la Chine (+5,8%) sont les principaux contributeurs de la croissance mondiale. L'activité est en hausse également en Europe de l'ouest malgré un ralentissement de la demande, à +3,1% à l'issue du troisième trimestre 2015.

Les positionnements haut de gamme et milieu de gamme soutiennent la croissance du marché Chinois. Au troisième trimestre 2015, près 100 millions de smartphones ont été vendus, soit une augmentation de +6%.

L'Europe de l'ouest a connu une croissance des ventes en volume de 3% au cours du troisième trimestre 2015. "Cela s'explique par un ralentissement des actes d'achat en France. Le marché est en croissance de +5% mais les quantités vendues l'année dernière à la même période progressaient de 16% ! Le Royaume-Uni, un marché également très important, a connu une très légère baisse des actes d'achat de -1%", souligne François Klipfel, Directeur Général Adjoint chez GfK en France.

Sur une note plus positive, GfK prévoit une demande de smartphones en Europe centrale en hausse de 4% d'ici la fin de l'année 2015 et de 9% pour l'année prochaine.

Kevin Walsh, Directeur Trends & Forecasting chez GfK explique : "Avec un quatrième trimestre attendu en forte croissance de 13% à l'échelle du globe, nous prévoyons environ 1,3 milliard de Smartphones vendus d'ici la fin de l'année 2015, soit une progression annuelle de près de 7%. Cette performance est à relativiser car elle est sans commune mesure avec les 23% de croissance volume enregistrée l'année dernière. D'après nos observations sur les marchés internationaux, nous pouvons penser que la croissance sur le marché mondial des Smartphones sera de 8%".

 
0 commentaire - Smartphones : progression des ventes mondiales au troisième trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]