Société des Bains de Mer : retour d'AG et perspectives

Société des Bains de Mer : retour d'AG et perspectives©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 17h07

Les actionnaires de la Société des Bains de Mer se sont réunis ce vendredi en assemblée générale ordinaire. Ils ont adopté l'ensemble des résolutions proposées.

Il est rappelé que l'activité observée sur le premier trimestre de l'exercice en cours (période du 1er avril au 30 juin 2017) ressortait en hausse par rapport à l'an passé.

Cette tendance favorable s'est prolongée au cours de la période juillet/août, avec une hausse du chiffre d'affaires consolidé de 11% par rapport à la période estivale 2016. Ainsi, le chiffre d'affaires du secteur jeux progresse de 15%, avec une hausse toutefois plus marquée pour les appareils automatiques que pour les jeux de table. De même, le secteur hôtelier enregistre une progression de ses recettes de 10%, avec notamment la bonne performance des exploitations rénovées.

Au cumul des cinq premiers mois de l'exercice 2017/2018, soit à fin août, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe S.B.M. est en hausse de 6% par rapport à la même période de l`exercice précédent.

"Si la tendance observée jusqu'au 31 août est plus favorable, le caractère aléatoire de l'activité jeux ne permet pas de faire de prévisions pour l'ensemble de l'exercice", ajoute prudemment le groupe.

De même, si la réouverture partielle de l'Hôtel de Paris présente des perspectives favorables en termes d'activité, les résultats resteront fortement pénalisés par la poursuite des travaux et les conditions d'exploitation toujours difficiles. Le Groupe S.B.M. ne pourra en effet pleinement profiter des investissements importants consentis qu'à la réouverture complète de cet établissement.

La priorité du Groupe S.B.M. demeure la relance de l'activité jeux. La segmentation des différents types de clients et l'intensification des initiatives marketing ciblées sur ces clients constituent certaines des actions devant concourir à cet objectif.

La réussite de ces actions et la poursuite des projets majeurs entrepris par le Groupe - rénovation en profondeur de l'Hôtel de Paris et développement du complexe One Monte-Carlo - ont pour objectif de positionner le Groupe S.B.M. comme "le Resort d'excellence en Europe en matière de jeux, d'hôtellerie, de résidentiel et de shopping".

 
0 commentaire - Société des Bains de Mer : retour d'AG et perspectives
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]