Société Foncière Lyonnaise : succès de la levée de fonds de 99,9 ME

Société Foncière Lyonnaise : succès de la levée de fonds de 99,9 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 21h22

L'augmentation de capital de Société Foncière Lyonnaise est un succès. La foncière de développement spécialisée dans les centres commerciaux de plein air est parvenue à lever 99,9 millions d'euros pour financer son portefeuille de projets.

Ainsi, à l'issue de la période de souscription qui s'est achevée le 3 mai, l'Augmentation de capital a été souscrite en totalité, pour un montant global brut (prime d'émission comprise) de 99.928.125 euros représentant 3.506.250 actions nouvelles. Au total, 3.378.947 actions ordinaires nouvelles ont été souscrites à titre irréductible, représentant 96,37% des actions ordinaires nouvelles à émettre. La demande à titre réductible a porté sur 42.125 actions ordinaires nouvelles, représentant 1,2% des actions ordinaires nouvelles à émettre, et a été entièrement allouée.

Par ailleurs, Predica et AG Finance ont également souscrit, à titre de garantie, respectivement 42.589 et 42.589 actions ordinaires nouvelles n'ayant pas fait l'objet d'un engagement de souscription et non souscrites pendant la période de souscription, représentant respectivement 1,21% et 1,21% des actions ordinaires nouvelles à émettre, conformément à leurs engagements initiaux.

Conformément à leurs engagements de souscription, Firmament Participations, Predica, AG Finance, EFFI Invest II (Principaux Actionnaires), ainsi que les sociétés Cardif Assurance Vie et Sogecap (Nouveaux Investisseurs) ont confirmé leur entier soutien à la société à l'occasion de l'augmentation de capital en exerçant, à titre irréductible, la totalité de leurs droits préférentiels de souscription.

La nouvelle distribution du capital

A l'issue de la réalisation de l'opération, Firmament Participations, Predica, AG Finance, EFFI Invest II, Cardif Assurance Vie et Sogecap détiendront respectivement 36,81%, 17,85%, 17,85%, 9,33%, 5,48% et 5,48% du capital de la société.

Livraison des nouvelles actions le 12 mai

Le règlement-livraison ainsi que l'admission aux négociations des actions nouvelles sur le marché réglementé Euronext à Paris interviendront le 12 mai.

Les actions nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2016 et donneront notamment droit au dividende qui sera adopté lors du vote à la prochaine assemblée générale au titre de l'exercice clos au 31 décembre 2016. Elles seront négociées sur la même ligne de cotation que les actions existantes (ISIN FR0010588079) et immédiatement assimilées aux actions existantes de la société.

Par ailleurs, le capital social sera porté de 21.515.625 euros à 30.281.250 euros et divisé en 12.112.500 actions de 2,5 euros de valeur nominale chacune.

"Cette opération réussie permettra d'assurer la quote-part en fonds propres des financements de l'important portefeuille de projets en cours de développement, composé notamment de deux grandes opérations de réaménagement de zones commerciales d'entrée de ville, à Strasbourg et Montpellier et du déploiement de nos Shopping Promenade. Cette nouvelle génération de centres commerciaux de plein air offre aux consommateurs des lieux de vie et de shopping propice au partage d'une expérience humaine " augmentée ", répond au besoin de réparation urbaine des entrées de ville et offre aux enseignes une alternative de développement, aux loyers et charges contenus", commente Antoine Frey, Président Directeur Général de Société Foncière Lyonnaise.

 
0 commentaire - Société Foncière Lyonnaise : succès de la levée de fonds de 99,9 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]