Société Générale publie ses exigences prudentielles de capital

Société Générale publie ses exigences prudentielles de capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 décembre 2015 à 07h27

Dans le cadre du Pilier 2, à la suite de l`exercice de revue et d`évaluation (SREP) mené par la Banque Centrale Européenne (BCE), l`exigence en Common Equity Tier 1 (CET 1) applicable à Société Générale est fixée à 9,5% (incluant le coussin de conservation des fonds propres) sur une base consolidée au 1er janvier 2016. Le coussin de sécurité complémentaire requis au titre de sa situation d`institution systémique mondiale par le Conseil de stabilité financière (FSB) est de 0,25% à partir du 1er janvier 2016, et sera augmenté de 0,25% par an pour atteindre 1% en 2019.

L`exigence prudentielle en capital de Société Générale se situe donc à 9,75% au 1er janvier 2016.

Au 30 septembre 2015, le ratio CET 1 phasé de Société Générale s`établit à 11,1% sur une base consolidée (pro-forma incluant les résultats de l`exercice, nets de dividendes), sans prise en compte de l`impact positif d`environ 24 points de base lié à la cession de la participation du Groupe dans Amundi au quatrième trimestre 2015.

Ainsi la position de capital de Société Générale est très solide, avec une déduction totale des survaleurs d`acquisition et des impôts différés actifs, et un bénéfice limité du compromis danois (environ 15 points de base). Elle se situe bien au-delà des exigences réglementaires minimales et n`entraîne aucune restriction ou limitation de versement de dividendes, coupons et rémunération variable du personnel concerné.

A l`avenir, le Groupe poursuivra sa politique de renforcement progressif et régulier du ratio CET 1, avec l`objectif de maintenir un coussin managérial de 100 à 150 points de base au-dessus de l`exigence réglementaire résultant des piliers bâlois.

 
0 commentaire - Société Générale publie ses exigences prudentielles de capital
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]