Société Générale : remonte avec un ratio de fonds propres solide

Société Générale : remonte avec un ratio de fonds propres solide©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 décembre 2015 à 11h53

A l'image de Natixis et du Crédit Agricole la veille, la Société Générale gagne du terrain (+1,4% à 43,2 euros) après avoir annoncé à son tour disposer d'un niveau de fonds propres supérieur aux exigences de la nouvelle réglementation bancaire de Bâle III. La banque rouge et noire a indiqué disposer à fin septembre d'un ratio CET 1 phasé de 11,1% sur une base consolidée, sans tenir compte de l'impact positif d'environ 24 points de base lié à la cession de la participation de la banque dans le numéro un européen de la gestion d'actifs Amundi au 4e trimestre.

"La position de capital de Société générale est très solide (...) Elle se situe bien au-delà des exigences réglementaires minimales et n'entraîne aucune restriction ou limitation de versement de dividendes, coupons et rémunération variable du personnel concerné", a ainsi affirmé l'établissement.

 
1 commentaire - Société Générale : remonte avec un ratio de fonds propres solide
  • avatar
    obiwan77 -

    aucune restriction ou limitation de versement de dividendes, coupons et rémunération ???? vraiment ????

    pourtant, de source proche et sûre du dossier rémunération, les augmentations salariales n'existent plus, les Négociations Annuelles Obligatoires sont une formalité purement symbolique, les salariés ne peuvent plus investir leur participation dans leur propre entreprise qu'une fois tous les 2 ou 3 Ans !!!!
    Pur mensonge et langue de bois !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]