Société Générale : toutes les résolutions adoptées lors de l'AG

Société Générale : toutes les résolutions adoptées lors de l'AG©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 10h33

L'assemblée générale mixte des actionnaires de Société Générale s'est tenue le 18 mai 2016 à Paris Expo - Espace Grande Arche, à la Défense, sous la présidence de M. Lorenzo Bini Smaghi. Toutes les résolutions proposées par le conseil d'administration ont été adoptées. Les comptes sociaux et consolidés de l'année 2015 ont été approuvés. Le dividende par action a été fixé à 2 euros et sera détaché le 25 mai 2016, puis mis en paiement à compter du 27 mai 2016. Un administrateur a été renouvelé pour 4 ans (Mme Nathalie Rachou). Deux administrateurs ont été nommés pour 4 ans (M. Juan Maria Nin Genova et M. Emmanuel Roman).

Des avis favorables ont été émis sur les éléments de rémunération des dirigeants mandataires sociaux ainsi que sur la rémunération versée en 2015 aux personnes régulées. Les autorisations d'augmentation de capital, notamment celle permettant l'émission d'actions en faveur des salariés dans le cadre d`un plan d'épargne d'entreprise ou de groupe, ainsi que l'autorisation d'attribuer des actions de performance émises ou à émettre dans le cadre de la loi du 6 août 2015 dite 'loi Macron', ont été adoptées pour 26 mois.

A la suite du renouvellement et des nominations d'administrateurs, 50% des membres du conseil d'administration sont des femmes dont 5 femmes nommées par l'assemblée (41,6%). Le taux d'administrateurs indépendants est supérieur à 91,6% (11/12) selon le mode de calcul du Code de gouvernement d'entreprise AFEP-MEDEF. Le conseil d'administration sera composé de 14 membres dont 2 administrateurs élus par les salariés en mars 2015 pour 3 ans.

 
0 commentaire - Société Générale : toutes les résolutions adoptées lors de l'AG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]