Société Générale va supprimer 420 postes

Société Générale va supprimer 420 postes

Logo Société Générale

Boursier.com, publié le mardi 22 septembre 2015 à 07h01

Le plan d'économies lancé début août par la Société Générale va se traduire par 420 suppressions de postes, a confirmé hier la banque, après avoir présenté ses projets aux représentants du personnel la semaine dernière. Les fonctions centrales du siège seront concernées à hauteur de 190 emplois, le solde de 230 postes étant obtenu via la mobilité naturelle des deux prochaines années chez Société Générale Securities Services et dans les fonctions support de la banque de grande clientèle & solutions investisseurs.

850 ME d'économies en année pleine

Cette réduction d'effectifs est l'une des composantes qui doivent permettre d'économiser 850 millions d'euros en année pleine à l'horizon fin 2017. La période de consultation légale du personnel a débuté et devrait s'achever fin décembre. Les premiers départs auront lieu en début d'année prochaine. La direction a promis des incitations au départ volontaire ou des mesures d'accompagnement renforcées pour les 190 postes du siège.

Le plan d'économies de la Société Générale ne se résumera pas à ces suppressions de postes et d'autres annonces sont à prévoir. Selon 'L'Agefi', certaines pourraient concerner le réseau de banque de détail en France, confronté à la concurrence des offres internet et qui pourrait avoir à réduire la voilure.

 
0 commentaire - Société Générale va supprimer 420 postes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]