Société Générale : vive hausse

Société Générale : vive hausse©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 mars 2017 à 16h22

Comme l'ensemble du secteur bancaire, la Société Générale pointe en vive hausse en fin de semaine, sur un gain de 4,4% à 46 euros. Outre l'actualité favorable à l'industrie, l'établissement de la Défense bénéficie des solides résultats dévoilés par sa filiale ALD. Le gestionnaire de flottes de véhicules, que la SG souhaite introduire en bourse dans les prochains mois, a vu son bénéfice net bondir de 21% en 2016 à 511,7 millions d'euros pour un produit net des activités en hausse de 6,1% à 1,24 MdsE.

ALD prévoit pour les trois prochaines années : une croissance annuelle de la flotte de véhicules d'environ 8-10%, uUne croissance annuelle de la marge des services et de la marge financière d'environ 8-10% et une augmentation de leur contribution relative au produit net des activités, un rendement après impôt des actifs productifs moyens cible supérieur à 3,5% sur la période 2017- 2019 et un taux de distribution de dividendes cible dans une fourchette de 35-40% du résultat net part du groupe.

Une fois cotée, ALD pourrait voir sa valorisation dépasser six milliards d'euros, soit le double du montant figurant dans les comptes de la SG, précise Reuters, citant deux sources industrielles.

 
0 commentaire - Société Générale : vive hausse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]