Soitec : à la tête d'un programme de recherche européen dans la communication sans fil

Soitec : à la tête d'un programme de recherche européen dans la communication sans fil©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 18h02

Soitec annonce être à la tête d'un programme de recherche européen créé en vue de mettre à profit sa technologie des substrats en silicium sur isolant destinés aux applications de radiofréquence (RF-SOI) pour développer des solutions industrielles répondant aux exigences de performance, de coûts et d'intégration des modules RF ("Front End Modules") utilisés dans les communications mobiles.

Ce projet retenu à l'issue d'un appel d'offres a été lancé le mois dernier à Bernin (Grenoble) sur le site français de Soitec. Il est doté d'un budget de 33 millions d'euros et vise à étendre la technologie RF-SOI à de nouvelles applications mobiles, automobiles et aéronautiques ainsi qu'à celles de l'Internet des objets.

En dehors de Soitec, le consortium réunit seize organisations de cinq pays différents dont six grandes entreprises industrielles dans les secteurs des matériaux (fonderie semi-conducteurs et de l'aéronautique), quatre sociétés d'équipements de fabrication de semi-conducteurs (des PME) et un réseau d'instituts publics de recherche et d'établissements universitaires.

 
0 commentaire - Soitec : à la tête d'un programme de recherche européen dans la communication sans fil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]