Soitec : la revalorisation se poursuit

Soitec : la revalorisation se poursuit©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 09h11

Après son envolée de jeudi, Soitec grimpe encore de 3,2% à 1,28 euros en cette dernière séance de la semaine, dans des volumes de nouveau étoffés. La communauté financière continue de refaire ses comptes après la publication semestrielle de bonne facture réalisée hier par le groupe isérois.

Ainsi, Oddo Securities rehausse ses prévisions et porte en conséquence son objectif de cours de 1,20 à 1,50 euros, pour une opinion "achat" reconduite. Le broker retient du point financier intermédiaire de Soitec le fort levier opérationnel, l'absence de charge exceptionnelle qui a permis de dégager des profits pour la première fois depuis 10 ans et l'amélioration du bilan avec un gearing de 25%.

"La hausse du titre hier de 15%, suite à la publication de résultats S1 16/17 un peu supérieurs aux attentes, marque la fin de la normalisation du profil. Toutefois, nous restons à Neutre car des questions se posent sur le potentiel réel du FD-SOI, avec une valorisation déjà 'riche'" commente de son côté Natixis qui relève ses prévisions, ainsi que son objectif de cours à 1,10 euro.

 
0 commentaire - Soitec : la revalorisation se poursuit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]