Soitec : plus forte hausse de la semaine sur le SBF120

Soitec : plus forte hausse de la semaine sur le SBF120©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 16h44

Soitec affiche la plus belle performance de la semaine sur le SBF120 à la faveur d'un gain de 12% à 56,4 euros. L'entreprise basée à Bernin a annoncé un accord de livraison en volume de FD-SOI avec le fondeur Global Foundries. "Cet accord renforce le partenariat actuel entre les deux sociétés et permet de consolider la chaîne d'approvisionnement, assurant ainsi la production en volume de plaques de FD-SOI" s'est réjoui le groupe.

Cette communication fait écho à la réactivation, la semaine dernière, de l'usine de la société à Singapour, qui sera capable de sortir du FD-SOI en 2019. Chez Natixis, on juge l'annonce positive mais peu surprenante : Global Foundries est déjà le principal partenaire de Soitec sur cette technologie. L'analyste reste malgré tout prudent avant de voir si les clients suivent, car il rappelle que la valorisation actuelle intègre un joli succès pour le FD-SOI, alors que l'incertitude demeure sur sa réussite et sur le rythme de sa montée en puissance.

Les plaques de FD-SOI (silicium sur isolant totalement déplété) sont destinées aux applications numériques liées à la mobilité comme les smartphones, l'automobile, les produits électroniques grand public et l'internet des objets.

 
0 commentaire - Soitec : plus forte hausse de la semaine sur le SBF120
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]