Soitec propose une porte de sortie à ses porteurs d'OCEANE 2018

Soitec propose une porte de sortie à ses porteurs d'OCEANE 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 mai 2016 à 08h53

Soitec poursuit l'assainissement de son bilan. La société fait part de son intention de racheter tout ou partie de ses OCEANE 2018 (obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes), émises en 2013, dont près de 40 millions sont à ce jour en circulation pour un montant nominal 103,19 millions d'euros. La société a mandaté des intermédiaires pour construire un livre d'ordres inversé. Le rachat est conditionné à la réalisation de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription validé par les dernières assemblées générales.

Dans le cadre de ce "reverse bookbuilding", la société recueillera jusqu'à la clôture de la séance de bourse du 4 mai 2016, en dehors des Etats-Unis d'Amérique, par l'intermédiaire de BNP Paribas et de Natixis, des intérêts vendeurs irrévocables portant sur les OCEANE concernées, pour un prix compris entre 2,25 euros et 2,45 euros (intérêts accrus inclus). En fonction des intérêts vendeurs et des prix associés qu'elle aura reçus, Soitec pourra décider de procéder au rachat de tout ou partie des OCEANE qui lui auront été présentées et fixera dans ce cas le prix de rachat unitaire.

En cas de rachat au-delà de 30% du nombre d'OCEANE 2018 initialement émises, la société s'engagera à initier une procédure désintéressement en France pendant cinq jours de bourse consécutifs, dans les mêmes conditions de prix. Elle se réserve le droit de mettre en oeuvre cette procédure de désintéressement si le taux de rachat ressort entre 20 et 30%. Les OCEANE rachetées seront annulées.

 
0 commentaire - Soitec propose une porte de sortie à ses porteurs d'OCEANE 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]