Solocal : Benjamin Jayet dénonce l'accord du 3 novembre !

Solocal : Benjamin Jayet dénonce l'accord du 3 novembre !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 novembre 2016 à 10h37

Une voix s'élève contre le nouveau plan de sortie de crise de SoLocal, alors qu'un "accord de toutes les parties prenantes sur le projet de financement du plan 'Conquérir 2018' " avait été annoncé le 3 novembre dernier! Celle de Benjamin Jayet, qui détient 7% du capital et qui dans 'Le Figaro' du jour, dénonce "l'accord du 3 novembre" comme "nouvel exemple d'opacité, avec de multiples conflits d'intérêts qui en font un arrangement entre amis sur le dos de notre entreprise."

Et Benjamin Jayer d'accuser "certaines institutions qui représentent simultanément les intérêts incompatibles des créanciers et des actionnaires." Benjamin Jayet dont la candidature au Conseil d'administration avait été refusée lors de la mémorable Assemblée Générale du 19 octobre dernier, alors que tout était en place pour qu'il y fasse son entrée : vote de l'AG contre le plan de la Direction et entrée au Conseil de trois représentants des opposants...

Le nouveau projet de plan révisé et rendu public le 3 novembre a été approuvé à l'unanimité par le Conseil d'Administration et validé par les petits porteurs de l'association RegroupementPPLocal ainsi que par un groupe de créanciers représentant environ 37% de l'encours de la dette financière.

Il prévoit notamment l'octroi aux actionnaires existants de 3 actions gratuites pour 2 actions détenues, à comparer à l'octroi d'une action gratuite par action détenue dans le projet approuvé par les créanciers et rejeté par les actionnaires. Le poids des créanciers sera aussi diminué avec la réduction substantielle du nombre de BSA qui leur seraient accordés, toujours avec un prix d'exercice de 2 Euros : 45 millions de BSA créanciers en l'absence de toute levée de nouveaux capitaux, et pas de BSA créanciers au-delà de 250 ME de nouveaux capitaux levés (à comparer à une fourchette de 45 à 155 millions de BSA créanciers dans le projet initial).

Prochaine étape du feuilleton : le 30 novembre pour un vote des créanciers où le nouveau plan devra recueillir les deux tiers des voix. Si c'est le cas, une nouvelle assemblée générale des actionnaires est prévue le 15 décembre...

 
1 commentaire - Solocal : Benjamin Jayet dénonce l'accord du 3 novembre !
  • avatar
    giloma -

    Une voix s'élève contre le nouveau plan de sortie de crise de SoLocal, alors qu'un "accord de toutes les parties prenantes sur le projet de financement du plan 'Conquérir 2018' ??
    ça commence à bien faire les contradicteurs ! je pense que le projet n'est pas si mauvais pour l'actionnaire et il faut finir de vouloir la lune et laisser la chance à solocal de pouvoir investir et faire des bonnes affaires pour espérer des dividendes et un ratrappage des pertes !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]