Solocal Group : sollicitation de consentement relative aux obligations senior

Solocal Group : sollicitation de consentement relative aux obligations senior©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 juillet 2016 à 22h18

SoLocal Group fait savoir que PagesJaunes Finance & Co. SCA, l'émetteur des obligations garanties senior à hauteur de 350 millions d'euros à 8,875% et à échéance 2018, sollicite le consentement des porteurs en vue de remplacer l'administrateur ('Trustee') et agent des sûretés ('Security Agent') actuel par GLAS Trust Corporation Limited, en qualité de nouveau 'Trustee' et de nouveau 'Security Agent'. PagesJaunes souhaiterait également donner instruction au nouveau 'Trustee' de procèder, sous certaines conditions, à la réalisation forcée, au profit des porteurs d'obligations, du nantissement de l'emprunt dû par SoLocal à PagesJaunes Finance & Co. SCA ('Tranche de Dette C1').

Il est rappelé que les paiements effectués par SoLocal au titre de cette Tranche de Dette C1 procurent à PagesJaunes Finance & Co. SCA les fonds nécessaires au règlement des sommes dues en principal et intérêts au titre des obligations. Les droits de PagesJaunes Finance & Co. SCA au titre de la Tranche de Dette C1 sont nantis au bénéfice des porteurs des obligations. Le consentement des porteurs d'obligations représentant une majorité du montant en principal des obligations est nécessaire pour permettre la désignation d'un nouveau 'Trustee' et d'un nouveau 'Security Agent', et pour donner instruction au nouveau 'Trustee' de procéder à la réalisation forcée de ce nantissement.

Si le dispositif est approuvé par des porteurs d'obligations représentant une majorité du montant en principal des obligations, le 'Trustee' et le 'Security Agent' seraient remplacés par GLAS Trust Corporation Limited. Ce nouveau 'Trustee' aurait l'instruction de procéder à la réalisation forcée du nantissement de la Tranche de Dette C1. Elle se traduirait par un transfert au nouveau 'Security Agent' des droits de PagesJaunes Finance & Co. SCA en tant que prêteur au titre de la Tranche de Dette C1, pour répartition entre les porteurs d'obligations. Après transfert, chacun détiendra directement une créance sur SoLocal. Devenant créancier direct au titre de la Tranche de Dette C1, plutôt que créancier indirect de SoLocal par l'intermédiaire de PagesJaunes Finance & Co. SCA, les porteurs des obligations seront en mesure de continuer à participer directement aux discussions que SoLocal a initiées avec l'ensemble de ses créanciers.

Dans l'hypothèse où les porteurs des obligations ne deviendraient pas des créanciers directs de SoLocal, ils resteraient soumis à la structure d'endettement 'back-to-back'. PagesJaunes Finance & Co. SCA, qui serait alors le seul à exprimer la position des porteurs des obligations, rencontrerait des difficultés pour réagir de manière proactive aux demandes du mandataire ad hoc dans le cadre des discussions et négociations liées à la restructuration.

SoLocal considère que le fait de permettre aux porteurs des Obligations de devenir des créanciers directs de SoLocal, combiné à la nomination d'un mandataire ad hoc, facilitera un processus de discussion équitable où tous les créanciers de SoLocal. Tous seraient alors sur un pied d'égalité. Elle vise à mettre en place un dispositif permettant aux obligataires de devenir des créanciers directs de SoLocal plutôt que de rester soumis à une structure d'endettement "back-to-back"

La sollicitation de consentement expirera le 19 juillet 2016 à 17h (heure de Londres) sauf extension à l'initiative de SoLocal.

 
0 commentaire - Solocal Group : sollicitation de consentement relative aux obligations senior
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]