Solocal : le cabinet Finexsi juge "équitables" les modalités du plan de restructuration

Solocal : le cabinet Finexsi juge "équitables" les modalités du plan de restructuration©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 08h41

Le cabinet Finexsi, mandaté en qualité d'expert indépendant ayant pour mission de rendre un avis sur le caractère équitable des termes financiers proposés dans le cadre du plan de restructuration financière de SoLocal juge qu'ils sont "équitables du point de vue financier pour les actionnaires."

Si le cabinet reconnaît que le montant de l'augmentation de capital avec maintien du DPS "est très important puisque qu'il représente environ quatre fois la capitalisation boursière actuelle", il explique qu'en souscrivant de nouvelles actions à 1 Euro, l'actionnaire réduit fortement son prix de revient moyen unitaire. Mais en contrepartie, il augmente son exposition au risque de l'entreprise... Il bénéficierait aussi de la possibilité de négocier son DPS, dont la valeur théorique est non négligeable, mais dont la négociabilité effective est difficile à appréhender dans un volume d'augmentation de capital aussi significatif.

Finexsi rappelle que s'ils décidaient collectivement de ne pas souscrire du tout, les actionnaires se verraient fortement dilués mais les actions gratuites dont ils bénéficient limiteraient cette dilution. Dans un tel scénario, ils ne détiendraient plus que 11,9% du capital de la société alors sensiblement désendettée, voire 11,1% en cas d'exercice des BSA par les créanciers, "ce qui est un niveau proche de celui de restructurations comparables", estime le cabinet.

"Les opérations réservées aux créanciers, y compris l'émission des BSA, sont chacune prévues à un niveau supérieur, ce qui permet d'en attester le caractère équitable pour l'actionnaire", ajoute Finexsi qui rappelle que le prix moyen de souscription des créanciers, incluant leur éventuelle souscription dans le cadre de la garantie de l'augmentation de capital avec DPS, reste supérieur au prix de souscription des actionnaires de 1 Euro, puisqu'il est compris entre 1,32 et 4,73 Euros.

"Dans ce contexte, nous estimons qu'à la date du présent rapport, les modalités de l'Opération sont équitables du point de vue financier pour les actionnaires", conclut le cabinet.

 
0 commentaire - Solocal : le cabinet Finexsi juge "équitables" les modalités du plan de restructuration
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]