Solocal : restructuration financière à venir

Solocal : restructuration financière à venir

Le logo des Pages Jaunes.

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 18h45

Le chiffre d'affaires de Solocal atteint 190 ME au T1 2016, en baisse de 8% par rapport au T1 2015.

Le chiffre d'affaires Internet de 157 ME est stable par rapport au T1 2015 car la croissance demeurerait contrainte par les covenants bancaires.

L'EBITDA récurrent atteint 52 ME au T1 2016, en baisse de 9% par rapport au T1 2015, du fait de la contraction de l'EBITDA Imprimés et Vocal, tandis que l'EBITDA Internet reste stable.

Le résultat net du Groupe atteint 11 ME au T1 2016, soit une baisse de 8% par rapport au T1 2015.

Au 31 mars 2016, la dette nette s'établit à 1.106 ME.

Les perspectives pour l'année 2016 font état d'une croissance du chiffre d'affaires Internet entre 0% et +2% en 2016 par rapport à 2015 et d'un taux de marge EBITDA/CA supérieure ou égal à 28%. Ce dernier indicateur était de 31% en 2015...

Restructuration financière à venir.

SoLocal indique avoir exploré diverses options de refinancement de sa dette financière au cours des derniers mois.

Le Conseil d'administration de SoLocal considère que la société ne pourra retrouver des fondamentaux solides, mettre en oeuvre sa stratégie et renouer avec la croissance, sans une réduction drastique du niveau de sa dette financière.

La société travaille donc activement à préparer un plan de réduction de sa dette qui serait présenté à ses créanciers.

Dans ce cadre, SoLocal indique être en discussions avec différents investisseurs qui pourraient apporter des capitaux nouveaux en vue de participer au financement d'une quote-part de ce plan de réduction de la dette. A ce stade, SoLocal n'est pas en mesure de confirmer si ces discussions vont aboutir.

Une telle restructuration impliquerait la consultation tant des créanciers que des actionnaires de SoLocal Group, et se traduirait par une dilution des actionnaires existants. Cette dilution pourrait être réduite par la faculté qu'ils auraient d'accompagner cette opération.

Dans ce contexte, avec l'autorisation du Tribunal de Commerce de Nanterre, le Conseil d'administration de SoLocal Group a décidé de différer la tenue de l'assemblée générale ordinaire devant statuer sur les comptes de l'exercice 2015, de telle manière que les actionnaires puissent statuer à la fois sur les comptes 2015 et sur la restructuration.

L'objectif est de pouvoir annoncer les modalités d'une telle restructuration d'ici la publication de ses résultats semestriels 2016 prévue fin juillet, de manière à ce que l'assemblée des actionnaires puisse être réunie courant septembre.

 
0 commentaire - Solocal : restructuration financière à venir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]