Solocal : une dynamique actuelle "extrêmement positive en prises de commandes"

Solocal : une dynamique actuelle "extrêmement positive en prises de commandes"©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 février 2017 à 08h53

Solocal a publié ce matin ses comptes du quatrième trimestre, marqués par un résultat net du groupe qui atteint 10 millions d'euros, à comparer à un résultat net de -24 millions d'euros lors de la même période, un an plus tôt.

Le Directeur Général de SoLocal, J-P. Remy se félicite de "chiffres très bons qui marquent la nouvelle dynamique de SoLocal. Un trimestre où la transformation numérique est derrière nous et compense la perte du papier." Le dirigeant souligne la traduction dans les comptes des bons résultats commerciaux enregistrés depuis début 2016 et évoque une dynamique actuelle "extrêmement positive en prises de commandes". Avec un EBITDA récurrent qui atteint 58 ME au T4 2016, en hausse de +9% par rapport au T4 2015 et avec une marge stabilisée à 28,2%, J-P. Remy souligne que les objectifs annuels sont tenus.

Pour 2017, SoLocal vise une croissance de l'activité Internet de +3% à +5% et un EBITDA récurrent de 210 à 225 ME. L'objectif est d'atteindre 9% de croissance internet et 5% de progression de l'EBITDA en 2018, grâce au plan de développement.

L'augmentation de capital doit être lancée prochainement, puisque la date butoir pour le règlement-livraison a été fixée au 15 mars. La société attend le visa de l'AMF pour lancer l'opération et ne confirme pas les rumeurs concernant l'intérêt "de tel ou tel investisseur pour l'entreprise", alors que des noms ont circulé.

Concernant d'éventuels changements de périmètre et les entités dont la rentabilité ne correspondrait pas aux standards du groupe, "on les ferme ou on les vend. On continuera avec cette discipline", explique le dirigeant qui confirme ainsi envisager toutes les options sur certaines activités, sans préciser lesquelles.

Par ailleurs, JP. Remy se félicite que les recours de Benjamin Jayet aient été retoqués jusqu'à présent, deux sont encore en cours. B. Jayet a interjeté appel, devant la Cour d'appel de Versailles, de la décision rendue par le Président du Tribunal de Commerce de Nanterre le 13 janvier, l'ayant débouté de sa demande en référé de suspendre la mise en oeuvre des résolutions numéro 1 à 7 soumises au vote de l'Assemblée Générale. Benjamin Jayet a aussi assigné SoLocal devant le Tribunal de Commerce de Nanterre aux fins d'obtenir une décision au fond d'annulation de ces décisions. Le calendrier de ces procédures, et notamment de la décision des juridictions concernées, n'est pas connu à ce jour.

 
0 commentaire - Solocal : une dynamique actuelle "extrêmement positive en prises de commandes"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]