SoLocal : une équation financière difficile

SoLocal : une équation financière difficile

Le logo des Pages Jaunes.

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 16h33

A l'occasion de la restructuration financière de SoLocal effectuée en 2014, la maturité de deux très importantes lignes de crédit avait été décalée de 2015 à 2018.

Mais la société précisait bien dans son document de référence 2015 qu'il ne peut être donné aucune assurance quant à sa capacité à refinancer cette dette dans de bonnes conditions d'ici son échéance.

Une dette encore très lourde.

Les montants en jeu sont de 799 Millions d'Euros en mars 2018 et de 350 Millions d'Euros en juin 2018, soit un total de 1.149 Millions d'Euros. On peut lire dans le document de référence que le refinancement de cette dette pourrait avoir un coût supérieur à celui prévalant aujourd'hui et ainsi affecter durablement les résultats et le niveau de génération de cash-flow...

Un coût de la dette de plus de 6%.

Face à la baisse actuelle de ses revenus et de ses résultats, la situation financière devient de plus en plus fragile. Lors de la réunion consacrée aux résultats annuels, la directrice financière Virginie Cayatte a confié que le coût d'endettement moyen a été supérieur à 6% sur 2015. Malgré l'actuelle baisse des taux, SoLocal n'est pas parvenu à émettre de nouvelles souches avec des conditions plus favorables.

Grosse dilution en vue.

Alors que la capitalisation de l'entreprise se limite à 150 Millions d'Euros, la dette à rembourser en 2018 représente 7,5 fois ce montant... Une conversion des obligations en actions ou l'entrée de nouveaux investisseurs au tour de table devraient ainsi se traduire par une très importante dilution.

Le nombre total de titres SoLocal est en effet appelé à augmenter très fortement suite à la volonté du Conseil d'Administration de trouver rapidement une issue à la situation actuelle.

 
0 commentaire - SoLocal : une équation financière difficile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]