Solvay et Mubadala créent une coentreprise aux EAU

Solvay et Mubadala créent une coentreprise aux EAU

solvay

Boursier.com, publié le lundi 11 juillet 2016 à 15h33

Solvay et Mubadala Development Company, société d'investissement et de développement basée à Abu Dhabi, renforcent leurs relations stratégiques avec la création d'une nouvelle coentreprise destinée à fournir des matériaux composites avancés pour l'empennage et les traverses de support de plancher du nouveau programme 777X de Boeing.

L'annonce a été faite ce jour lors de la 50ème édition du Salon International Aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni.

Solvay et Mubadala créent une coentreprise détenue à parts égales, afin de fournir des matériaux composites pré-imprégnés en fibres de carbone ('pre-preg') pour répondre aux besoins du programme 777X.

La nouvelle entreprise, qui sera basée aux Émirats Arabes Unis, devrait être opérationnelle d'ici à 2021.

Cette annonce vient consolider le partenariat stratégique conclu par les deux entreprises en 2013 pour le développement de l'industrie aéronautique à Abu Dhabi et le renforcement des capacités de production de pré-imprégnés.

Mubadala créera la coentreprise par l'intermédiaire de sa société de structures aéronautiques avancées, Strata Manufacturing. Implantée à Al Ain, capitale d'Abu Dhabi, la coentreprise favorisera l'établissement d'une industrie aérospatiale durable.

 
0 commentaire - Solvay et Mubadala créent une coentreprise aux EAU
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]