Somfy reste au contact

Somfy reste au contact©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 décembre 2016 à 11h57

Somfy grimpe de 1,4% ce mardi à 376 euros, alors que la société poursuit son développement sur le marché de l'habitat connecté, cette fois-ci par le biais d'un rapprochement avec iHome en Asie du Sud-Est et par la création d'une joint-venture en Chine. Ces opérations, complémentaires à celles de MyFox et Overkiz en France et au rachat du brésilien Neocontrol, viennent accélérer les initiatives de Somfy dans ce domaine clé de sa stratégie.

Créée en 2007 et active en Thaïlande, Malaisie et Singapour, iHome est un intégrateur de solutions connectées dédiées à l'automatisation dans le résidentiel vertical. Avec son ancrage en Asie du Sud-Est, iHome a su développer un portefeuille de clients et un réseau de prescription solides.
Dans une première étape, Somfy prend une participation majoritaire. Jean-Pierre Dumas, le fondateur et actuel CEO, continuera de diriger la société.

Savoir-faire

Par ailleurs, une joint-venture, Jangsu Kaituo Ldt, est créée en Chine avec des partenaires locaux, dans laquelle Somfy prend une participation de 49% et apporte son savoir-faire en matière d'automatisation et de connectivité des stores et rideaux pour le marché du résidentiel...
"Si l'impact financier à l'échelle du groupe reste très limité, ces opérations illustrent selon nous l'opportunité que représente la maison connectée pour Somfy d'aller un peu plus vers l'aval et le BtoC tout en soutenant ses activités historiques et ce au travers de multiples petites opérations de M&A" commente Gilbert Dupont qui reste à l'achat en visant un cours de 435 euros....

 
0 commentaire - Somfy reste au contact
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]