Somfy : toujours proche des sommets

Somfy : toujours proche des sommets©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 12h55

Alors que le chiffre d'affaires de Somfy est ressorti à 1.131 ME sur l'exercice écoulé, en hausse de 6,7% en termes réels par rapport à l'an dernier, malgré des effets de change et de périmètre sensiblement négatifs, le titre consolide sur les 418 euros, non loin de ses sommets historiques.
La progression du CA a été de 10,2% à données comparables, dont 12,1% au premier semestre et 8,2% au second semestre.

La croissance observée sur la seconde partie de l'exercice est d'autant plus intéressante qu'elle traduit une accélération en fin de période, respectivement +7,1% et +9,5% à données comparables aux troisième et quatrième trimestres, en dépit d'un effet de base de moins en moins favorable au fil des mois, et fait suite à un début d'année dynamique...

Lame de fond

Gilbert Dupont reste acheteur avec un TP relevé à 465 euros.
"Le CA confirme, selon nous, la bonne dynamique sous jacente dont bénéficie actuellement Somfy et qui est mise à partie pour financer les investissements actuels du groupe dans le développement de sa marque et vers de nouveaux produits (maison connectée)" commente le broker. "Le développement de la maison connectée reste, selon nous, une véritable lame de fond qui devrait avoir un fort effet d'entraînement sur la société. A ce titre, le management devrait à l'occasion d'un investor day au S1 communiquer un peu plus précisément sur sa stratégie long terme ce qui devrait soutenir un momentum positif".

 
0 commentaire - Somfy : toujours proche des sommets
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]