Sopra Steria : un havre de paix en août ?

Sopra Steria : un havre de paix en août ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 septembre 2015 à 12h54

Boursièrement parlant, c'est le dossier Sopra Steria qui a affiché la plus belle performance du SBF120 en août, sur un gain de 7,8% alors que l'indice perdait -8,26%. La SSII est l'une des huit valeurs rescapées de ce mois particulièrement compliqué, toutes les autres affichant un parcours négatif.

Le titre a bénéficié d'une très belle publication semestrielle, qui lui a permis de toucher un nouveau record historique à 100 euros le 10 août. Depuis, il a certes reculé, mais conserve une avance de 7,5% par rapport au cours de l'action Sopra à la veille de l'annonce de la fusion avec Steria, en avril 2014.

La performance boursière de Sopra Steria est aussi remarquable par rapport à son niveau du 1er janvier 2015, un gain de 48% environ, qui classe le dossier au 5ème rang des progressions du SBF120 en 2015, derrière Adocia, Innate, Euronext et Peugeot.

Née à Annecy, Sopra fait partie de notre sélection de valeurs savoyardes, que vous pouvez consulter dans notre dossier sur les paniers régionaux.

 
0 commentaire - Sopra Steria : un havre de paix en août ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]