Spie : Berne a confié la sécurité de son réseau Internet à SPIE ICS et United Security Providers

Spie : Berne a confié la sécurité de son réseau Internet à SPIE ICS et United Security Providers

Spie

Boursier.com, publié le vendredi 02 octobre 2015 à 07h35

SPIE ICS accorde de plus en plus d'importance à la protection des applications Web et des portails... C'est pourquoi l'entreprise a implémenté pour la ville de Berne l'USP Secure Entry Server (USP SES), une solution de sécurité développée par United Security Providers. Le logiciel a été installé chez le client dans le cadre du renouvellement de la DMZ ("zone démilitarisée") et de l'élargissement à deux nouveaux centres de données de l'infrastructure réseau.

Parallèlement, la DMZ et le concept associé de zones devaient être modernisés. La solution USP Secure Entry Server a permis d'actualiser les aspects technico-sécuritaires et de répondre ainsi à toutes les nouvelles exigences des clients. Les zones et jonctions entre les zones ont été équipées de nouveaux composants de sécurité (pare-feu IP, pare-feu d'applications Web, systèmes de détection des intrusions/de prévention). Grâce à ces outils, la ville de Berne peut faire face aux attaques que subissent ses nombreuses applications Web depuis Internet.

Solution la plus adaptée

SPIE ICS fournit depuis longtemps des solutions à la ville de Berne. Elle a implémenté l'USP SES développé par United Security Providers, le spécialiste suisse de la sécurité informatique, après l'avoir évalué comme la solution la plus adaptée au projet en question. En collaborant avec SPIE ICS, le client reçoit la garantie d'une sécurité complète pour les informations et données accessibles via les applications Web et les portails.

"Contrairement à d'autres produits de sécurité testés, l'USP SES couvre tous les besoins de la ville de Berne. La solution possède toutes les caractéristiques d'un pare-feu de dernière génération destiné aux applications Web et par ailleurs, elle répond aussi aux exigences complexes des clients grâce à une authentification flexible, puissante et unique", explique Yves Schlösslin, directeur des opérations chez SPIE ICS. Et il ajoute: "L'USP SES est une solution logicielle intégralement développée en Suisse, ce qui n'est pas pour déplaire au client. Car dans les secteurs administratifs et financiers, les utilisateurs apprécient de plus en plus le critère 'Swiss made'."

 
0 commentaire - Spie : Berne a confié la sécurité de son réseau Internet à SPIE ICS et United Security Providers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]