Spie grimpe encore

Spie grimpe encore©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 décembre 2016 à 17h59

Alors que Spie Belgium, filiale du groupe Spie, annonce l'acquisition de la société Tevean en Belgique, spécialiste des technologies du bâtiment, HSBC reste acheteur du dossier en visant désormais un cours de 22 euros. La valeur a clôturé en hausse de 2,8% ce jeudi à 18,03 euros.
Basée à Zelzate, en Flandre Orientale, Tevean a été fondée en 1950 et évolue dans les métiers de l'ingénierie, la réalisation et la maintenance de systèmes électriques, de protection, de détection incendie et de gestion des bâtiments. Ses clients opèrent dans les secteurs de la construction non résidentielle, de la santé et de l'industrie. La société emploie 50 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de près de 9 millions d'euros en 2015.

Oddo reste aussi à l'achat sur le dossier Spie en visant un cours de 20,30 euros. De retour de la journée investisseurs aux Pays-Bas, le spécialiste estime que Spie a atteint une taille critique en l'espace de 10 ans... Désormais ? Cap sur l'Allemagne et le Royaume-Uni... Les Pays-Bas, 3ème pays à l'échelle du groupe, comptent pour 9% du CA consolidé 2015 (38% du CA du segment North Western Europe) et 8% de l'Ebita consolidé (48% de l'Ebita de NWE).

Rappelons que Natixis a dernièrement porté son cours cible à 19,5 euros sur le dossier sur la base d'un changement de ses paramètres de valorisation, ce qui a compensé un léger abaissement de ses prévisions... Par dessus la déception des performances du T3, l'intermédiaire a retenu deux éléments positifs sur Spie : En premier lieu, il juge la capitalisation boursière attractive avec un PER 2017 qui pointe à 15. Enfin, le courtier observe un ton encourageant du management pour les perspectives du T4...

 
0 commentaire - Spie grimpe encore
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]