Sport Business : 7 clubs espagnols, dont le Real Madrid, doivent rembourser des aides publiques "illégales"

Sport Business : 7 clubs espagnols, dont le Real Madrid, doivent rembourser des aides publiques "illégales"

Santiago Bernabéu. Le stade du Real Madrid

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 04 juillet 2016 à 12h29

La Commission européenne vient de sanctionner sept clubs de football professionnels espagnols pour avoir obtenu par le passé des aides publiques "illégales". Le transfert foncier entre le Real Madrid et la ville de Madrid était notamment dans le viseur du régulateur. Au terme de son enquête, la CE a jugé "que le terrain concerné par l'opération avait été surévalué de 18,4 millions d'euros. Le Real Madrid a ainsi bénéficié d'un avantage injustifié par rapport aux autres clubs, avantage que le club doit à présent rembourser".

Outre cette sanction, le Real Madrid, le FC Barcelone, l'Athletic Bilbao et l'Atlético Osasuna ont également été condamnés à rembourser "des sommes limitées" pour avoir bénéficié d'avantages fiscaux.

Enfin, la Commission a enquêté sur les garanties accordées par une entité publique, l'Instituto Valenciano de Finanzas (IVF), dans le cadre de prêts en faveur de trois clubs de la Communauté de Valence (le FC Valence, l'Hércules et Elche) alors qu'ils connaissaient des difficultés financières. Grâce à la garantie publique, ces clubs ont pu obtenir les prêts à des conditions plus avantageuses. Afin de rétablir des conditions de concurrence équitables vis-à-vis des clubs non subventionnés, le FC Valence, l'Hércules et Elche doivent à présent rembourser respectivement 20,4 millions d'euros, 6,1 ME et 3,7 ME.

 
0 commentaire - Sport Business : 7 clubs espagnols, dont le Real Madrid, doivent rembourser des aides publiques "illégales"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]