Sport Business : les sponsors fuient Maria Sharapova

Sport Business : les sponsors fuient Maria Sharapova©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 mars 2016 à 12h18

Les sponsors de Maria Sharapova n'ont pas perdu de temps. Quelques heures après que l'ancienne numéro un mondial eut révélé qu'elle avait fait l'objet d'un contrôle antidopage positif lors de l'Open d'Australie, Nike a décidé de suspendre le contrat le liant à la championne russe. Il faut dire que ce partenariat est loin d'être anecdotique pour la marque à la virgule qui offrirait chaque année 12,5 millions de dollars à la sportive. Selon les experts du secteur, il s'agirait même du contrat le plus important entre Nike et une athlète féminine.

"Nous sommes attristés et surpris par les dernières informations fournies par Maria Sharapova. Nous avons décidé de suspendre notre relation avec Maria pendant que l'enquête se poursuit. Nous continuons de surveiller la situation", a indiqué la firme basée dans l'Oregon.

La huitième joueuse mondiale a expliqué prendre du Meldonium depuis 2006 pour éviter un éventuel diabète. Mais le produit est interdit par les autorités anti-dopage depuis le début de l'année... "J'ai fait une grossière erreur. Je n'ai pas regardé la liste des produits nouvellement interdits. Je ne veux pas que ma carrière se termine de cette manière. J'espère que j'aurai une autre chance", a déclaré Maria Sharapova.

Outre Nike, Tag Heuer qui était en négociations avec la joueuse de tennis pour prolonger un partenariat qui avait pris fin en décembre dernier a décidé de suspendre les discussions. "Maria Sharapova était sous contrat avec Tag Heuer jusqu'au 31 décembre 2015. Nous étions en pourparlers pour étendre notre collaboration. Compte tenu de la situation actuelle, la marque horlogère suisse a suspendu les négociations", a affirmé un porte-parole du groupe helvète.

L'athlète, qui tire la majorité de ses revenus (près de 30 millions de dollars en 2015) en dehors du tennis, a également des partenariats avec Avon, Porsche, Evian et Tiffany.

 
0 commentaire - Sport Business : les sponsors fuient Maria Sharapova
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]