Sports Business : le rachat du Milan AC va t-il tomber à l'eau?

Sports Business : le rachat du Milan AC va t-il tomber à l'eau?

Robinho Milan AC

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 11h33

Le rachat du Milan AC par un groupe d'investisseurs chinois va-t-il capoter ? Lors des négociations entre Fininvest, la holding familiale de Silvio Berlusconi propriétaire du club lombard, et le consortium asiatique, les investisseurs chinois auraient présenté un faux documentaire bancaire.

Bloomberg, qui cite des personnes proches de l'affaire, explique que l'acquéreur potentiel du Milan a fourni des documents de la Banque du Jiangsu afin de démontrer sa solidité financière. Or, l'établissement en question n'aurait jamais émis un tel document. Le consortium chinois a indiqué à l'agence qu'il "ne confirmait pas n'avoir jamais envoyé un tel document", refusant d'être plus précis. "Comme nous l'avons déjà démontré dans les faits, nous restons engagés à clôturer la transaction". L'accord final signé par les deux parties ne mentionnerait pas le document en question.

Début août, le consortium a accepté de racheter 99,93% des parts du club de football italien dans le cadre d'une transaction valorisant le Milan AC 740 millions d'euros, dette comprise. Les investisseurs, qui ont déjà versé 100 ME en deux tranches, se sont engagés à injecter 350 ME dans le groupe au cours des trois prochaines années.

 
0 commentaire - Sports Business : le rachat du Milan AC va t-il tomber à l'eau?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]