SQLI : acquisition saluée

SQLI : acquisition saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 05 mai 2017 à 09h39

A contre-courant des indices, SQLI grimpe de 2% à 43,75 euros ce vendredi en début de matinée. Le flux acheteur sur le titre est à relier avec l'annonce du rachat de l'agence digitale suédoise Star Republic intervenue hier après bourse. SQLI a mis la main sur une entreprise qui a généré une dynamique de croissance de 30% par an au cours des 4 dernières années et qui a réalisé un chiffre d'affaires de 7 ME l'an dernier.

Implantée à Göteborg et Stockholm, Star Republic compte 70 collaborateurs spécialistes des solutions ecommerce, mobilité et parcours utilisateurs et intervient sur les mêmes secteurs stratégiques que SQLI. Grâce à son positionnement et à une bonne maîtrise de ses charges, l'agence digitale affiche une marge d'Ebitda proche de 13%.

Du côté des analystes, Oddo Securities plébiscite cette initiative qui devrait avoir un impact relutif sur les résultats du groupe, estime-t-il. "Les premières estimations, basées sur un multiple Valeur d'entreprise/Ebitda 2017 de 8 fois, et une participation
de 80% estimée, amène à une relution d'environ 7% sur notre séquence de BNA", précise le broker. Oddo Securities rehausse en conséquence de 48 à 50 euros son objectif de cours sur SQLI, toujours conseillé à l'achat.

Portzamparc campe pour sa part sur son objectif de 45,3 euros et son opinion "renforcer". Le bureau d'analyses considère que cette emplette une bonne nouvelle alors que le groupe a été très actif en prospection de croissance externe depuis plusieurs mois et que l'effet mix pays est une des clés pour la hausse des marges dans le plan stratégique.

 
0 commentaire - SQLI : acquisition saluée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]