Stallergenes Greer satisfait des résultats d'étude dans la rhinite allergique induite par les acariens

Stallergenes Greer satisfait des résultats d'étude dans la rhinite allergique induite par les acariens©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 13h59

Stallergenes Greer annonce des premiers résultats positifs, obtenus dans le cadre d'une étude clinique de Phase III, portant sur son comprimé d'immunothérapie sublinguale (STG320) destiné au traitement de la rhinite allergique induite par les acariens en indication pédiatrique, réalisée au Japon par son partenaire Shionogi & Co. Ltd.

L'étude multicentrique, randomisée, réalisée en double aveugle contre placebo, a évalué l'efficacité du STG320, administré en dose quotidienne de 300 IR, sur une période de 12 mois, à des enfants de 5 à 16 ans souffrant de rhinite allergique associée aux acariens, et a satisfait à son critère d'évaluation principal. Le groupe actif a démontré une différence statistiquement significative au niveau du score total moyen de symptômes ajusté après un an de traitement par rapport au groupe placebo, résultats qui contribueront à obtenir l'autorisation de l'Agence japonaise des produits pharmaceutiques et médicaux auprès de la population pédiatrique.

"Nous sommes satisfaits des résultats de cette étude, qui nous rapproche un peu plus du jour où nous délivrerons cette thérapie aux enfants vivant avec la rhinite allergique induite par les acariens au Japon", a déclaré Fereydoun Firouz, PDG de Stallergenes Greer... En septembre 2010, Stallergenes avait signé des accords de partenariat exclusifs avec Shionogi pour le développement clinique, l'enregistrement et la commercialisation de comprimés d'immunothérapie sublinguale aux acariens et aux pollens de cèdre du Japon.

Dans ce cadre, la société pourra percevoir des paiements d'étape cliniques, réglementaires et commerciaux, ainsi que des redevances sur le chiffre d'affaires net des produits vendus par Shionogi & Co. Ltd.

 
0 commentaire - Stallergenes Greer satisfait des résultats d'étude dans la rhinite allergique induite par les acariens
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]