Standard Life et Aberdeen Asset Management vont fusionner

Standard Life et Aberdeen Asset Management vont fusionner

Tableau devises change

Boursier.com, publié le lundi 06 mars 2017 à 08h34

Très grosse opération dans la gestion d'actifs européenne. Standard Life et Aberdeen Asset Management vont fusionner dans le cadre d'une transaction entièrement en actions valorisant Aberdeen environ 3,8 milliards de livres. Selon les termes de l'accord, les actionnaires d'Aberdeen recevront 0,757 d'une nouvelle action ordinaire Standard Life pour chaque action Aberdeen détenue. Comme l'avait laissé entendre la presse britannique ces dernières heures, les actionnaires d'Aberdeen détiendront 33,3% du capital de la nouvelle entité et les actionnaires de Standard Life 66,7%. L'entité combinée sera basée en Ecosse et gérera plus de 660 Mds£ pour le compte d'une clientèle de particuliers et d'investisseurs institutionnels.

Les deux principaux actionnaires d'Aberdeen, Mitsubishi UFJ Trust and Banking et Lloyds Banking Group, ont apporté leur soutien de principe à la fusion qui doit être finalisée au troisième trimestre 2017.

Les gérants de fonds sont confrontés à une augmentation de leurs coûts liée au durcissement de la réglementation financière et à la pression en faveur d'une baisse des commissions de gestion, dans un contexte de faibles rendements et de concurrence des gestionnaires de fonds indiciels. Cet environnement favorise la consolidation dans le secteur.

 
0 commentaire - Standard Life et Aberdeen Asset Management vont fusionner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]