Statu quo de la Banque d'Angleterre mais forte division au sein du Conseil

Statu quo de la Banque d'Angleterre mais forte division au sein du Conseil©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 15 juin 2017 à 13h14

La Banque d'Angleterre vient de maintenir son taux directeur au plus bas historique à 0,25%. Une décision attendue par le marché mais qui n'a pas fait l'unanimité au sein du Conseil. Seuls 5 membres se sont en effet prononcés pour un statu quo alors que trois se sont montrés en faveur d'une hausse de taux. Jamais depuis six ans les membres du Comité de politique monétaire de la BoE n'avaient été autant divisés. La BoE a par ailleurs maintenu en état son programme de rachat d'actifs à 435 milliards de livres.

"Nous avons tellement d'incertitudes sur le marché qu'il est choquant que certains membres pensent qu'ils devraient augmenter les taux d'intérêt. Les données économiques sont bizarres, et pourtant, les membres faucons du MPC ne font pas attention aux données pourries sur les ventes au détail ou les dépenses de consommation", affirme Naeem Aslam, analyste marchés chez Think Markets.

Alors que la Fed a à nouveau rehaussé ses taux mercredi soir, la BoE a indiqué que toute augmentation de taux s'effectuerait à un "rythme graduel et dans une mesure limitée".

 
0 commentaire - Statu quo de la Banque d'Angleterre mais forte division au sein du Conseil
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]