Stef : activité stable au quatrième trimestre 2016

Stef : activité stable au quatrième trimestre 2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 17h54

Le groupe de transport et logistique Stef fait état d'un chiffre d'affaires de 738,1 millions d'euros au 4ème trimestre 2016, stable en glissement annuel. La performance a été impactée par des arbitrages sélectifs opérés par le groupe sur son portefeuille de clients de la Restauration Hors Domicile qui diminuent d'autant ses ventes réalisées pour compte de tiers. Hors ventes réalisées pour compte de tiers, le chiffre d'affaires de la période octobre-décembre progresse de 1,7%.

Le trimestre marque le retour à la croissance du réseau de transport qui n'est plus impacté par la baisse des prix du carburant et enregistre une belle fin d'année sur l'activité des produits de la mer. Les tonnages de marchandises transportées restent stables par rapport au 4ème trimestre 2015, malgré la crise sanitaire de la filière foie gras qui continue de pénaliser la région Sud-Ouest.

L'activité Logistique France est en repli de 0,9 % en raison de la baisse du taux de remplissage des entrepôts surgelés, inférieur de 2,5 points à celui du 4ème trimestre 2015. En revanche, l'activité RHD (Restauration Hors Domicile) reste bien orientée et affiche une progression de chiffre d'affaires de +1,8 % sur le trimestre.

En cumul sur l'ensemble de l'année, les revenus de Stef s'élèvent à 2 824,5 ME contre 2 826,2 ME sur le millésime 2015.

 
0 commentaire - Stef : activité stable au quatrième trimestre 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]