Stef : signe sa troisième charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de CO2

Stef : signe sa troisième charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de CO2©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 décembre 2015 à 10h27

STEF a signé avec la Préfecture de la région Ile-de-France et la direction régionale Ile-de-France de l'ADEME sa troisième charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 pour ses activités de transport routier au niveau national pour une nouvelle période de trois ans (2015-2017).

Cette signature intervient après que le groupe a réduit de 20% ses émissions de CO2 à la tonne kilomètre entre 2009 et 2014.

Avec ce troisième engagement consécutif pour la charte "Objectifs CO2 : les transporteurs s'engagent", STEF se fixe un nouvel objectif de réduction des émissions de CO2 à la tonne kilomètre de 2% compte tenu des objectifs déjà réalisés. Pour réaliser cette feuille de route, le groupe mettra en oeuvre cinq actions principales :
Poursuite de la modernisation du parc et des évolutions techniques (motorisation, lubrification, équipements accessoires, poids des véhicules,...); Maîtrise et suivi des consommations; Densification des chargements; Poursuite de la formation continue des conducteurs à l'éco-conduite et gestion du froid; Information et incitation des sous-traitants à la démarche.

Jean-Pierre Sancier, Directeur général de STEF déclare : "Avec la signature de cette troisième charte - Objectif CO2 : les transporteurs s'engagent - STEF est aux avant-postes dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre liées aux activités de transport routier de produits alimentaires sous température dirigée. Cette Charte permet de progresser et de mettre en exergue ce que le groupe fait pour l'environnement en parfaite cohérence avec nos objectifs économiques. Elle donne de la visibilité aux actions mises en place et constitue un atout de différenciation. L'implication de tous les salariés de STEF et ses fournisseurs dans cette démarche de progrès continu sera une nouvelle fois totale".

 
0 commentaire - Stef : signe sa troisième charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de CO2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]