Stentys : en perte semestrielle de 4 ME

Stentys : en perte semestrielle de 4 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 septembre 2016 à 20h50

Au 1er semestre 2016, Stentys enregistre une progression de ses ventes de +40% à 3,6 millions d'euros, suite à la poursuite de la commercialisation de la gamme Xposition. La marge brute s'améliore à 59%. Cette évolution s'explique par des coûts de fabrication de la gamme Xposition inférieurs à la gamme précédente.

Stentys réduit sa perte nette de 24% à -4,1 ME (-5,4 MEUR l'année précédente), grâce à une diminution des charges d'exploitation.

Le niveau de trésorerie au 30 juin 2016 ressort à 18,1 ME.

Stratégie et perspectives

Le 4 juillet, la société a annoncé la nomination de Christophe Lottin comme Directeur général. Au cours des prochains mois, il assurera la continuité de la stratégie de Stentys selon deux principaux axes avec d'une part le développement commercial et clinique. Stentys s'attachera à une montée en puissance dans l'ensemble des pays où la société dispose d'une force de vente directe ou de distributeurs pour la gamme Xposition. La société s'emploiera à ouvrir de nouveaux marchés et à poursuivre l'essai clinique TRUNC. Stentys compte initier des études cliniques pour le remboursement en France. D'autre part, autre axe, Stenty s'emploiera à améliorer ses coûts de structure. Dans le cadre de la poursuite de la réduction des charges opérationnelles, il a été décidé au cours du mois de juillet de réorganiser certaines fonctions opérationnelles de la société, notamment le département Affaires cliniques, et de recentrer sur la France les activités de R&D.

 
0 commentaire - Stentys : en perte semestrielle de 4 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]