STMicroelectronics flambe sur des espoirs de lendemains plus favorables

STMicroelectronics flambe sur des espoirs de lendemains plus favorables©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 12h26

Le discours offensif du patron de STMicroelectronics, Carlo Bozotti, en marge des comptes du premier trimestre 2016, reçoit de l'écho en bourse avec un titre qui s'envole de 9% à 5,662 euros à la mi-journée. L'action rebondit par rapport à ses plus bas récents, 4,608 euros le 6 avril dernier, mais reste assez éloignée de son pic de l'année précédente, à 9,274 euros.

Andrew Sultania, pour le Crédit Suisse, évoque des résultats proches des attentes, qui n'enthousiasment pas outre mesure l'analyste, qui maintient sa recommandation "sousperformance" et son objectif de cours de 5 euros sur le dossier. La réaction est un peu meilleure du côté de Janardan Menon, chez Liberum, même si l'analyste continue à penser que le groupe doit faire plus pour réduire ses coûts et améliorer sa rentabilité plus rapidement, en renfort des initiatives déjà lancées. Le bureau d'études préconise de conserver les positions en valorisant le dossier 6,50 euros par action.

"Les résultats sont légèrement inférieurs aux attentes, mais le second trimestre est conforme à ce qui était attendu dans un environnement qui s'améliore", résume Dorian Terral, chez Bryan Garnier (neutre, objectif 6,30 euros). Baader Helvea est plus optimiste et conserve son avis acheteur et sa valorisation de 7,30 euros par action.

ST reste l'un des dossiers les plus faiblement notés par les analystes sur la place. Il ressort à la 105ème position sur 120 sociétés du SBF120 dans le classement réalisé sur la base de la notation synthétique Bloomberg, qui s'appuie sur le rapport entre avis positifs, neutres et négatifs. Les bureaux d'études sont échaudés par les promesses de redressement récurrentes, qui n'ont jusque-là été que des feux de paille.

 
0 commentaire - STMicroelectronics flambe sur des espoirs de lendemains plus favorables
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]