STMicroelectronics : la rumeur d'un changement de PDG refait surface

STMicroelectronics : la rumeur d'un changement de PDG refait surface©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 avril 2016 à 10h42

Le conseil d'administration de STMicroelectronics recherche activement un successeur à son PDG Carlo Bozotti, rapporte Reuters dans une dépêche publiée jeudi soir. Citant une source proche du dossier, l'agence indique que le "board" du fabricant de semiconducteurs a enclenché le processus pour remplacer son dirigeant avant le terme de son mandat, prévu en mai 2017 et qu'il disposerait d'ores et déjà d'une liste de candidats resserré. Rappelons que, récemment, le président démissionnaire de Telecom Italia, Marco Patuano, a été pressenti pour prendre la tête de STMicroelectronics.

Agé de 64 ans, Carlo Bozoti est arrivé aux commandes de STMicroelectronics en mars 2005 et n'a pas réussi depuis à redresser durablement la rentabilité du groupe, s'attirant la défiance des Etats français et italien qui contrôlent ensemble 27,5%. Sa stratégie de croissance est jugée peu convaincante, tandis que la politique de réduction des coûts a conduit à l'abandon progressif de l' activité de fabrication de semi-conducteurs pour les décodeurs, avec pour conséquence la suppression de 1.400 emplois dans le monde, dont 430 en France.

Suite à cette rumeur, l'action STMicroelectronics grimpe de plus de 2,8% ce vendredi en Bourse pour revenir au-dessus des 5 euros.

 
0 commentaire - STMicroelectronics : la rumeur d'un changement de PDG refait surface
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]