STMicroelectronics : permet aux véhicules électriques de parcourir de plus grandes distances

STMicroelectronics : permet aux véhicules électriques de parcourir de plus grandes distances©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 mai 2016 à 15h07

STMicroelectronics annonce de nouveaux circuits intégrés de puissance avancés à haut rendement pour véhicules électriques et hybrides. Ces composants seront prochainement qualifiés selon la norme de qualité automobile AEC-Q101.

Dans les véhicules électriques et hybrides où l'augmentation du rendement électrique est synonyme d'un kilométrage accru, cette nouvelle technologie en carbure de silicium (silicon carbide ou SiC) de ST "permet aux constructeurs de créer des véhicules capables de parcourir de plus grandes distances, mais également de se recharger plus vite et de mieux s'intégrer à la vie quotidienne de leur propriétaire".

Un leader de la technologie SiC, ST compte parmi les premiers à proposer une nouvelle génération de redresseurs et de 'MOSFET' destinés aux modules de puissance en tensions élevées, et des produits discrets destinés aux principaux blocs électriques de l'ensemble du véhicule (onduleurs de traction, chargeurs de batterie embarqués et convertisseurs continu-continu auxiliaires).

Après avoir qualifié ses diodes SiC 650 V selon la norme AEC-Q101, ST finalisera la qualification de ses tout derniers MOSFET SiC 650 V et de ses diodes SiC 1 200 V début 2017. La qualification des MOSFET SiC 1 200 V de nouvelle génération sera achevée d`ici à la fin de l'année 2017.

 
0 commentaire - STMicroelectronics : permet aux véhicules électriques de parcourir de plus grandes distances
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]