STMicroelectronics s'attend à une poursuite de l'embellie durant l'été

STMicroelectronics s'attend à une poursuite de l'embellie durant l'été©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 07h36

Le spécialiste franco-italien des semiconducteurs, STMicroelectronics, a dégagé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard de dollars au cours du second trimestre 2016, en hausse de 5,6% par rapport à celui du précédent trimestre. En glissement annuel, il se contracte toutefois de -1,7% sur une base comparable. Sur la période, la marge brute a atteint 33,9% tandis que l'exploitation est bénéficiaire à hauteur de 28 M$. Le résultat net part du groupe est lui aussi positif à 23 M$. La société visait une croissance du chiffre d'affaires d'environ 5,5% sur une base séquentielle (à plus ou moins 3,5 points de pourcentage) et une marge brute autour de 34% (à plus ou moins 2 points de pourcentage près). La génération de cash-flow libre est passée de 31 à 47 M$ et la situation nette est relativement stable à 426 M$.

Le CEO Carlo Bozotti estime que les chiffres constituent "un pas de plus" vers l'objectif de retour à la croissance des ventes en glissement annuel au deuxième semestre 2016. Il anticipe un "troisième trimestre solide", avec un carnet qui bénéficie d'une demande robuste. Le chiffre d'affaires devrait progresser séquentiellement de 5,5% au point médian et la marge brute remonter à 35,5% au point médian.

Les résultats sont plutôt meilleurs que prévu côté bénéfices. Le marché devrait apprécier le niveau de marge brute attendu au troisième trimestre (35,5% contre 35,2% au consensus).

 
0 commentaire - STMicroelectronics s'attend à une poursuite de l'embellie durant l'été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]