STMicroelectronics travaille sa dette

STMicroelectronics travaille sa dette©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 juin 2017 à 07h39

STMicroelectronics va améliorer le profil de sa dette. Le groupe franco-italien lance l'émission d'1,5 milliard de dollars d'obligations senior non garanties convertibles en actions ordinaires nouvelles ou en actions existantes. En parallèle, il propose de procéder au remboursement anticipé des 600 M$ d'obligations convertibles 2019 à coupon zéro restant en circulation à ce jour. Enfin, un programme de rachat d'actions va démarrer, pour alimenter les besoins des produits échangeables en titres et les programmes d'attributions d'actions.

Les obligations nouvelles comprendront deux tranches de taille minimum 500 M$ d'échéance 5 et 7 ans. Le produit net sera utilisé par ST pour ses besoins généraux, dont le remboursement des obligations 2019 et le futur remboursement des 400 M$ de convertibles 2021. Les modalités définitives des nouvelles obligations seront connues dès aujourd'hui. Leur règlement-livraison est prévu le 3 juillet 2017. Une demande d'admission sera réalisée sur le Marché Libre (Freiverkehr) de la bourse de Francfort.

Le programme de rachat portera sur un maximum de 19 millions d'actions pour 297 M$, soit 2,1% du capital. Les rachats seront réalisés sur un ou plusieurs marchés, notamment à Paris et à Milan. Au 15 juin 2017, ST détenait environ 23,3 millions d'actions propres, représentant environ 2,6% de son capital.

 
0 commentaire - STMicroelectronics travaille sa dette
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]