Store Electronic Systems : va racheter Pervasive Displays à Taïwan

Store Electronic Systems : va racheter Pervasive Displays à Taïwan©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 septembre 2016 à 18h08

SES-imagotag (Store Electronic Systems) et Pervasive Displays Inc. (PDi), le spécialiste taïwanais des écrans e-paper à très basse consommation, ont signé un protocole d'intention exclusif pour l'acquisition par SES-imagotag de 100% des parts de PDi sous réserve des autorisations réglementaires et de l'approbation des actionnaires.

SES-imagotag complète son savoir-faire technologique par l'expertise technique et industrielle de PDi dans la production d'écrans e-paper à très basse consommation. Ensemble, les deux entreprises vont pouvoir accélérer l'adoption des étiquettes e-paper dans le commerce grâce à une R&D, une intégration industrielle et une couverture géographique plus fortes. La dynamique et les synergies de cette alliance vont aussi étendre l'usage des étiquettes e-paper à d'autres secteurs en demande d'objets connectés.

Fondée en 2010, PDi est une société d'ingénierie spécialisée dans la conception d'écrans e-paper à très basse consommation basée à Taïwan. En proposant des applications technologiques simples d'accès et d'utilisation, PDi est devenu le partenaire privilégié des bureaux d'études qui dans de nombreux secteurs travaillent au remplacement du papier par des solutions digitales et connectées (internet des Objets).

PDi compte de nombreuses collaborations avec de grandes entreprises qui développent des solutions à forte valeur ajoutée grâce à l'e-paper interactif dans des secteurs aussi variés que la logistique, la santé et l'industrie. Dans la grande distribution, PDi est pionnier dans l'adoption et l'intégration des écrans e-paper dans les étiquettes électroniques de gondole (EEG).

Cette opération est l'aboutissement de nombreuses années de collaboration entre SES-imagotag et PDi. L'expertise de PDi dans l'e-paper renforce l'avance technologique de SES-imagotag. Outre une offre élargie, le niveau plus avancé de coopération et d'intégration verticale entre les deux sociétés va permettre au groupe "de proposer des solutions plus performantes et différenciantes tout en améliorant sa rentabilité".

La présence du groupe en Asie se voit ainsi considérablement renforcée. Le réseau et l'écosystème étendus de PDi et de son fondateur Scott Soong en Asie vont permettre "de renforcer les partenariats de SES-imagotag dans la région, et de pleinement tirer parti du développement à venir du marché des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce". PDi continuera de développer par ailleurs ses activités dans d'autres secteurs non-retail (transport, logistique, industrie, santé), ajoutant de nouveaux moteurs de croissance pour le groupe.

Le protocole d'intention signé par les deux sociétés prévoit l'acquisition par SES-imagotag de 100% de PDi. La transaction comporte un montant initial majoritairement payé en actions SES-imagotag (sur la base d'un prix de l'action SES-imagotag de 21,50 euros), suivi d'un complément de prix en cash prévu en 2018 sous réserve de conditions de performance. La réalisation de l'opération devrait avoir lieu au cours du 4ème trimestre 2016, sous réserve de l'approbation par les AG respectives des deux sociétés et par les autorités taïwanaises.

 
0 commentaire - Store Electronic Systems : va racheter Pervasive Displays à Taïwan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]