Stratégie : les choix de Barclays dans le médias

Stratégie : les choix de Barclays dans le médias

m6 chaîne télé tv

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 10h48

L'équipe d'analystes de Barclays publie ce mercredi sa grande étude biannuelle "MediaWatch" dans laquelle il passe en revue les fondamentaux de l'ensemble des valeurs suivies dans cet univers sectoriel et leurs perspectives boursières. De nombreux ajustements et changements de recommandations sont à signaler...

Sur les seules actions françaises, on mentionnera le relèvement de recommandation sur M6, de "pondération en ligne" à "surpondérer". La chaîne est plébiscitée en raison de la qualité de sa gestion, de sa valorisation attractive, et ce, malgré une momentum pas très favorable sur le marché publicitaire et des perspectives de gains de parts de marché moins évidentes que ces dernières années. L'objectif de cours sur M6 est rehaussé de 16,50 à 21,50 euros.

Barclays profite aussi de l'occasion pour abaisser d'un cran les recommandations sur Publicis, Lagardère et Vivendi, à "pondération en ligne" pour le premier et à "sous-pondérer" pour les deux autres. La valorisation de Publicis est abaissée de 76 à 70 euros, celle de Vivendi de 18 à 17,50 euros tandis que l'objectif de cours de Lagardère reste inchangé à 24 euros.

Toujours du côté des ajustements, Barclays rehausse son cours cible sur Havas ("surpondérer") à 9,30 euros, celui sur Eutelsat ("pondération en ligne") à 17,75 euros et celui sur Solocal ("sous-pondérer") à 1,90 euro. A contrario, le courtier abaisse son objectif sur TF1 à 9,70 euros.

Dans son analyse, Barclays considère que la rotation sur les marchés qui a profité aux dossiers "value" et "cycliques" va sans doute se poursuivre, alors que la remontée des taux des risques devrait à contrario pénaliser les valeurs dites de "qualité". La banque voit un potentiel sur les dossiers exposés aux réformes fiscales en France, à savoir Publicis, TF1, M6 et Eutelsat.

 
1 commentaire - Stratégie : les choix de Barclays dans le médias
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]