Stratégie : les investisseurs moins pessimistes

Stratégie : les investisseurs moins pessimistes©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 16 août 2016 à 14h38

Les investisseurs semblent moins inquiets sur l'économie mondiale et les marchés financiers. Selon la dernière enquête "Fund Manager Survey" de Bank of America Merrill Lynch Global Research, la part de cash dans les portefeuilles des investisseurs est tombée d'un plus haut de 5 ans (5,8%) en juillet, à 5,4% en août. Autre signal du moindre pessimisme des spécialistes interrogés, 23% s'attendent désormais à une amélioration de l'économie mondiale au cours des douze prochains mois. 48% des investisseurs estiment malgré tout que la politique fiscale globale est actuellement trop restrictive. Le risque géopolitique reste par ailleurs considéré comme le plus important pour la stabilité des marchés financiers, devant le risque protectionniste.

En termes d'allocation d'actifs, 9% des gérants surpondèrent désormais les actions. 11% surpondèrent les marchés boursiers américains, du jamais vu depuis janvier 2015, alors que seulement 1% des sondés surpondèrent les actions européennes. Enfin, 13% des investisseurs surpondèrent les actions émergentes, un niveau plus observé depuis septembre 2014.

 
1 commentaire - Stratégie : les investisseurs moins pessimistes
  • avatar
    JEFD -

    Certains roulent en Rolls, d'autre à vélo ou à pied, empruntant quand
    ils le peuvent des transports en commun. Ils survivent comme ils le peuvent dans des locaux à la limite de l'insalubrité. Leurs enfants vont en classe ou pas, mais qu'importe ils sont "mal venus"....
    Voila la France actuelle et George SIMENON l'avait compris, lui riche, vivant en Suisse, il avait écrit (dicté) sur ses vieux jours "Trace de pas".
    A lire

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]