Stratégie : les investisseurs se ruent sur le cash

Stratégie : les investisseurs se ruent sur le cash©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 16 février 2016 à 15h08

Les investisseurs n'ont jamais eu autant de cash dans leur portefeuille depuis près de quinze ans. Selon la dernière enquête "BofA Merrill Lynch Fund Manager Survey" du mois de février, la part de cash dans les portefeuilles atteint 5,6% en février, du jamais vu depuis novembre 2001. Autre preuve de la prudence des investisseurs, seulement 5% du panel surpondèrent les actions contre 21% le mois précédent. A l'inverse, 36% des gérants sous-pondèrent les obligations contre 47% en janvier.

Au niveau macroéconomique, une récession aux Etats-Unis est désormais vue comme le principal risque pour l'économie mondiale, devant un éventuel défaut d'un pays émergent ou d'entreprises énergétiques. En outre, pour la première fois depuis 2012, 25% des gérants anticipent une dégradation des profits des entreprises sur les douze prochains mois.

Au niveau de la politique monétaire, 23% des spécialistes interrogés tablent désormais sur aucune hausse des taux de la Fed cette année. Ils sont 33% à attendre un relèvement et 34% à anticiper deux hausses de taux en 2016.

 
0 commentaire - Stratégie : les investisseurs se ruent sur le cash
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]