StreamWIDE : ventes en baisse de 29% au premier semestre

StreamWIDE : ventes en baisse de 29% au premier semestre

client téléphone mobile

Boursier.com, publié le lundi 24 juillet 2017 à 17h29

L'éditeur de logiciels StreamWIDE annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 2,8 ME au titre des six premiers mois de l'exercice 2017. Les revenus semestriels du groupe s'inscrivent en recul de 29% en glissement annuel, pénalisés par des effets de base négatifs, par un contexte sectoriel des télécommunications qui reste incertain et par des décisions d'investissements dans les services qui souffrent toujours d'un certain immobilisme.

L'évolution du chiffre d'affaires du groupe au premier semestre 2017 (-1,1 ME) provient principalement de celle négative des revenus de licences (-0,6 ME) et des ventes tierces (-0,6 ME). Les autres revenus (maintenances et services) restent, quant à eux, quasi stables sur la période (+0,1 ME).

Par débouchés géographiques, la diminution des revenus provient essentiellement de la zone européenne, hors France. Les ventes significatives réalisées dans cette zone en 2016 n'avaient pas de caractère récurrent (matériel spécifique et licences) et aucune commande nouvelle significative, au cours du premier semestre 2017, n'a permis de les compenser.

Vers une année difficile

Les revenus attendus au second semestre 2017 par StreamWIDE ne devraient pas permettre d'afficher une croissance au titre de l'ensemble de l'exercice. Comme au premier semestre, le second sera pénalisé par un effet de base important, suite à la vente de licences réalisées en France au second semestre 2016 (1,6 ME). L'activité historique du Groupe risque donc d'être pénalisée en 2017, seuls les revenus de maintenances et de services conservant leur récurrence et leur niveau atteint au premier semestre.

L'exercice 2017 devrait être marqué par un recul des revenus issus de l'activité historique, par une dégradation corrélative des résultats et par des efforts commerciaux centrés sur les nouveaux produits et les nouveaux marchés.

 
0 commentaire - StreamWIDE : ventes en baisse de 29% au premier semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]