Suez : et la ville de Dole sont partenaires pour la gestion de SemOp d'eau et d'assainissement

Suez : et la ville de Dole sont partenaires pour la gestion de SemOp d'eau et d'assainissement

eau robinet ressource

Boursier.com, publié le mardi 06 octobre 2015 à 17h39

Jean-Marie Sermier (Député-Maire de Dole) et Didier Demongeot (Directeur Général Adjoint de Suez pour ses activités Eau en France) ont signé la création de Doléa Eau et de Doléa Assainissement, les deux premières Sociétés d'Economie Mixte à Opération Unique (SemOp) en France.

Cette création intervient dans le cadre des contrats remportés par Suez pour les services d'Eau et d'Assainissement, d'un montant de 67 millions d'euros cumulés.

Doléa entrera en activité le 1er janvier 2016 et aura pour objet la distribution de l'eau potable ainsi que l'assainissement des eaux usées pour les 25.000 habitants de la commune de Dole. Dotée d'un capital social de 980 000 euros, Doléa sera détenue à 49% par la ville de Dole et à 51% par le Groupe Suez. Doléa a été créée pour une durée de 13 ans permettant de travailler dans une logique partenariale sur du long terme au service des habitants de Dole. De nouvelles technologies comme la télérelève seront installées à Dole. Avant la fin 2017, 12.000 compteurs télérelevés seront installés dans la commune.

Créée dans un but précis et pour une durée définie, les SemOp ouvrent la voie à un nouveau mode de gestion partagé entre une collectivité locale et un opérateur privé préalablement sélectionné au cours d'un appel d'offre. La collectivité est impliquée dans chaque décision de la SemOp et décide à voix égale avec l'opérateur des actions à mettre en oeuvre. Ainsi, les sièges du conseil d'administration de Doléa sont répartis de façon égale entre la ville de Dole et Suez. Chacune des parties est représentée par 3 administrateurs. La présidence du conseil d'administration est assurée par Jean-Marie Sermier, député-maire de Dole, et la direction générale par Franck Gagnard, salarié de Suez.

 
0 commentaire - Suez : et la ville de Dole sont partenaires pour la gestion de SemOp d'eau et d'assainissement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]