Suez : inaugure avec Cemex un nouveau site de transformation des déchets en CSR

Suez : inaugure avec Cemex un nouveau site de transformation des déchets en CSR©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 septembre 2015 à 08h52

Suez et CEMEX ont inauguré vendredi dernier, à Rugby (en Angleterre), la nouvelle installation de CSR (Combustibles Solides de Récupération) qui fournira à la cimenterie de la ville du combustible durable pour les 25 prochaines années. Ce contrat avec un grand industriel d'une durée de 25 ans, a été signé en 2012 par les deux groupes.

Le site, détenu et exploité par Suez, approvisionnera le plus grand four à ciment du Royaume-Uni, avec un substitut direct aux combustibles fossiles, fabriqué uniquement à partir des déchets locaux. Le site peut traiter jusqu'à 300.000 tonnes de déchets résiduels chaque année et près de 70% des matières premières proviennent des entreprises de la région, les 30% restants proviennent des déchets des ménages. Le processus de fabrication de CSR permet à Suez d'extraire des déchets davantage de matières recyclables, telles que le plastique, le carton et le métal.

Ce combustible, appelé Climafuel, produit une quantité d'énergie équivalente au charbon traditionnel. Suez en fournira jusqu'à 240.000 tonnes à CEMEX chaque année pour aider à répondre aux importants besoins énergétiques de l'usine et améliorer sa performance environnementale. Une tonne et demi de CSR produira la même quantité d'énergie qu'une tonne de charbon. À pleine capacité, la cimenterie peut consommer jusqu'à 40 tonnes de CSR par heure.

 
0 commentaire - Suez : inaugure avec Cemex un nouveau site de transformation des déchets en CSR
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]