Suez : le Syndicat des Eaux du Valenciennois renouvelle son contrat pour 16 ME par an

Suez : le Syndicat des Eaux du Valenciennois renouvelle son contrat pour 16 ME par an

eau robinet ressource

Boursier.com, publié le vendredi 04 mars 2016 à 15h58

Jean-Roger Berrier (Président du Syndicat des Eaux du Valenciennois) et Bertrand Camus (Directeur Général Eau France de Suez) ont signé le nouveau contrat de délégation du service public de l'eau. Le Syndicat des Eaux du Valenciennois renouvelle sa confiance à SUEZ via sa filiale Eau et Force pour une durée de 16 ans et pour un montant de 16 millions d'euros par an.

Le nouveau contrat, qui entrera en vigueur le 1er avril 2016 et apportera d'importantes améliorations dans le service de l'eau. Dès 2018, des installations complémentaires traitant le calcaire (unités de décarbonatation) seront mises en oeuvre sur les 3 principales usines d'eau potable alimentant le territoire (Vicq, Wandignies et Bouchain). Une technologie mise en place pour répondre à la demande des habitants qui, pour 75%, se déclarent insatisfaits quant à la teneur en calcaire de l'eau. Avec 45% des Valenciennois consommant l'eau du robinet comme eau de boisson (75% sur un plan national), la priorité du service de l'eau portera sur la pédagogie autour de l'eau du robinet. L'objectif du nouveau contrat est de porter à 70% le nombre de buveurs d'eau du robinet sur le territoire. Pour accompagner cette volonté, un club de goûteurs d'eau va être créé en septembre 2016 pour développer auprès des habitants la capacité à percevoir toutes les caractéristiques de l'eau du robinet.

En outre, la réduction de la teneur en calcaire allongera la durée de vie des appareils ménagers, une économie estimée à 140 euros par an et par foyer. Le prix de l'eau dans le Valenciennois demeurera stable dans la durée du contrat, avec une légère baisse les premières années.

 
0 commentaire - Suez : le Syndicat des Eaux du Valenciennois renouvelle son contrat pour 16 ME par an
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]